Max, le Star-System

Passionné par la musique et la radio, il débarque sur Fun Radio en 1988. Bien sûr, il n’anime pas encore d’émissions, il est simple standardiste, mais devient l’assistant de Bill. En 1990, il anime enfin sa propre émission : « Fun’Live ». Le concept est simple mais fonctionne du tonnerre : 1h ou 2h de concerts des groupes diffusés durant la journée, avec peu de blabla. Il s’appelle alors « Alvin ».

En 1993, « l’Émission Des Filles » débarque à l’antenne entre 22h et 0h. Animée par Julia et Génie, il faut bien trouver un réalisateur pour cette émission. Devinez qui ? C’est le déclic pour le petit Alvin, il intervient de plus en plus à l’antenne et il faut bien lui trouver un vrai pseudo. Génie veut que ce soit « Max », « Alvin » craque :)

Au départ de Julia de Fun Radio en 1994, Max se lance et décide de faire SA libre antenne, seul, jusqu’à 3h du matin. C’est le début des nuits blanches… Max commence à créer ses délires, trouver son ton, et bientôt il a son univers : le Star System. En 1996, c’est la première vrai saison du « Star System » avec Florent, Gaelle et Julie au standard.

La saison 1998 est assez spéciale : un Star System matinal (6-9h) avec Max, Manu et Phildar. Puis en Octobre 1998, le Star System est de retour en soirée, avec le trio Manu, Phildar et Reego…

Durant les années 2000-2005, le Star System a peu à peu perdu de ses paillettes. L’audience n’est plus au rendez-vous, les auditeurs sont de plus en plus jeunes, beaucoup de ceux qui écoutaient encore Fun Radio pour l’émission de Max sont partis.

Le 2 Janvier 2005, après 10 années à l’antenne de Fun Radio, Max a pris la décision de rompre son contrat et de démissionner (information à confirmer). Les raison de ce départ précipité ? Il semble que les changements récents à la direction de la station ainsi que le départ de son ami Victor y soient pour beaucoup.

Miguel Derennes

Breton d’origine, Miguel monte à Paris pour suivre des cours à l’ESB (école de radio). Il décroche alors un stage à Europe 1 en 1989 comme assistant réalisateur pour le Top 50. Cette émission est présentée par Jean-Luc Delarue, qui propose à Miguel de foncer à Monaco pour la naissance de la chaine musicale MCM. En parallèle, il travail à Radio Monté-Carlo (qui partage alors une partie de ces studios avec MCM).

En 1992, MCM s’installe à Paris, Miguel suit le mouvement. Sa pause radiophonique sera de courte durée, car en janvier 1993, il est engagé à Fun Radio.

En 1998, c’est la fin de l’aventure Fun Radio pour Miguel. Il se retourne son premier amour, la TV : « Defense d’Entrer » sur TF1, les programmes en pay-per-view de TPS… En 2002, il revient à la radio, sur NRJ, pour animer la tranche 12h-16h.

Eric & Ramzy

Ils se rencontrent en 1994, et se rendent compte qu’à eux deux, ils sont plutôt marrants. Ils enchaînent alors les cafés-théâtre, et sont remarqués par Benoit Sillard (alors PDG de Fun Radio). C’est la création du « Eric and Ramzy Show » en 1996, une émission où ils recoivent des invités. Les interviews sont parfois complètement dégentées et le délire est le maître mot.

En 1997, ils font la première partie d’Elie et Dieudonné. « Les mots » apparaissent sur M6, et c’est le début du succès, un cinéma, sur scène et à la télévision.

Florian Gazan

Il débute fort, en tant qu’assistant-réalisateur sur l’émission d’inauguration de l’antenne de Canal +. Nous sommes en 1988, il a 16 ans… Les institutions ne voulant pas vraiment de lui, il devient animateur dans une radio locale 100 % rock, KWFM.

Ayant rencontré Jean-Luc Delarue en 1986, ce dernier l’appelle pour qu’il rejoigne Europe 1 pour l’émission « Les goûters », présentée par Jean-Luc. Puis viendra « La Grande famille », toujours avec JLD, sur Canal + de 1991 à 1994 où Florian est chroniqueur.

Puis Florian entre à Fun Radio pour y animer une émission entre 12 et 13 heures, la “Libre Info”. Une émission sympa, melant news musicales, interviews et actu générale.

En décembre 1998, il anime « Petits Jeux entre Amis » sur Cinestar, le premier jeu TV interactif : jouable depuis son salon (via la télécommande TPS) et en plateau par les candidats. En avril 1999, Florian Gazan anime, avec Oriane Garcia (Caramail/Lycos), l’émission 3X+net diffusée le dimanche matin sur France 3.

Pour plus d’infos, voir le site de Réservoir Prod.

Lorenzo

Jusqu’en 1992, il anime sur Maxximum, la fameuse radio techno-dance nationale, disparue aujourd’hui. Sa voix est remarquée et à la fermeture de Maxximum, il débarque sur les réseaux nationaux de Skyrock puis de Fun Radio. Sur Fun Radio de 1994 à 1998, il anime les matinales (6h-9h) sous la forme d’une libre antenne. Il réalise des canulards et fait valoir son talent de comédien. Il se rend compte que sa voix lui permet de jouer facilement des rôles, des parodies…

En 1998, il travail pour TF1 dans l’émission « Exclusif » : il réalise les voix-off ainsi que des interviews. Durant l’année 2000, il participe aux « Guignols de l’Info ».

Pour plus d’infos voir son site professionnel.

Le Doc & Difool

Difool débarque en 1991 sur Fun Radio, il anime alors le Samedi soir de 1h à 6h en tant que pousse-disque. Puis en 1992, il anime les « Dédi’fun » de 20h à 1h. En 1993, c’est déjà le dédoublement : Diffol anime le « Zapping’Fun » (un morning) et démarre également l’émission qui va révolutionner la libre-antenne en France : Lovin’Fun (19h30-22h).

Mais pour la saison 1994, c’est le “trop-plein” : l’émission « Le Difooloir » (22h-0h) qu’il anime, seul, juste après « Lovin’Fun » est la première libre-antenne zéro limites : des gens s’insultent à l’antenne, les propros sont souvent crus… Bref, de gros problèmes avec le CSA et l’émission s’arrête après 2 mois.

« Lovin’Fun » continue son petit bonhomme de chemin et devient l’émission de référence de la bande FM pour les 13-25 ans. Difool quitte (de son plein gré ?) Fun Radio pour Sky, où il devient Directeur d’antenne et animateur des libres antennes du soir.

De son coté, Le Doc, alias Christian Spitz, rejoint RMC Info où il anime une émission de conseils/information.